You are currently viewing Frauenberg, Eichstatt, Bavière, Allemagne par Markus Treffer d’Allemagne
Frauenberg Eichstatt Baviere Allemagne par Markus Treffer dAllemagne

Frauenberg, Eichstatt, Bavière, Allemagne par Markus Treffer d’Allemagne

Frauenberg-Eichstatt-Baviere-Allemagne-par-Markus-Treffer-dAllemagne

C’était déjà le milieu de la matinée et je pouvais voir le soleil percer le brouillard. La combinaison du soleil, du brouillard et du gel a fait ressortir les couleurs des feuilles au sol.

Frauenberg-Eichstatt-Baviere-Allemagne-par-Markus-Treffer-dAllemagne

Sony a7 III
Sony 16-35mm f/4
f/16, 1/4 s, 100 ISO

Il s’agissait du premier gel dans cette région l’année dernière. Il s’agit d’un groupe d’arbres sur le Frauenberg, un endroit bien connu près de la petite ville d’Eichstatt en Bavière, en Allemagne. Lorsque le temps le permet pour tous les « Sunday Walkers », il est très difficile de prendre une photo en raison du grand nombre de personnes à proximité de la ville. Ainsi, visiter le paysage tôt le matin ou lorsque le temps est clément est bien plus agréable.

Mon objectif initial était de capturer le soleil à travers le brouillard, j’étais donc sur place très tôt ce matin-là. Cependant, il n’y avait pas de soleil, seulement des teintes blanches et grises, mais sans personne ni son – une situation fascinante. Il n’y avait presque aucune couleur dans la scène d’un blanc glacial. Sur l’écran de l’appareil photo, l’image semblait être réglée sur un style d’image monochrome. Pas de problème, car j’ai capturé pas mal d’images naturellement en noir et blanc.

Deux heures plus tard, j’ai décidé de rentrer chez moi. Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour observer cet intéressant groupe d’érables – une de mes destinations occasionnelles dans une région appelée Jura – situé sur une large plaine herbeuse.

C’était déjà le milieu de la matinée et je pouvais voir le soleil percer le brouillard. La combinaison du soleil, du brouillard et du gel faisait ressortir les couleurs des feuilles au sol – une jolie situation contrastée. En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à cela. Il y avait de la brume et du givre partout. Le dernier jour d’automne montrait ses vraies couleurs.

C’est un bon rappel qu’il est parfois préférable de faire un détour en rentrant chez soi.


Créez votre page de portfolio personnel et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Dimitri Vasileiou • Editeur

Avantages de l’adhésion VIP :
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine Landscape Photography
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine Landscape Photography.
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du Wild Planet Photo Magazine
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine Wild Planet Photo.
• Téléchargez des eBooks premium d’une valeur de 19,45 £.
• Créez votre page de portfolio personnel – cliquez sur ici pour voir un échantillon
• Vos photos restent attachées à votre page de portfolio personnel pour toujours
• Nous faisons la promotion de vos photos téléchargées auprès de plus de 300 000 membres et abonnés.
• Priorité de soumission : votre soumission est placée en tête de la file d’attente.
• Assistance rapide : nous visons à répondre dans les 12 heures

Abonnez-vous maintenant au VIP

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.